Mariane Borie - Éditrice freelance

Édition numérique | La Femme à la cravate noire

Couverture de La Femme à la cravate noire
  • Correction-relecture du manuscrit
  • Création des versions EPUB et MOBI
  • Mise en ligne sur la plateforme Amazon Kindle

Auteur

Pascale Léon

Éditeur

Autoédition

ISBN

978-2-954963-60-0

Quatrième de couverture

Le 19 octobre 1998, une célèbre toile disparaît du musée Steiner à Paris. Stéfanie Rosen, agent spécial de l’organisation Alfa, est chargée de retrouver le tableau volé. Le propriétaire de la toile, ex-ministre de la République, lui donne les moyens d’opérer sur le territoire américain. Stéfanie doit alors mener une course contre la montre, car les meurtres se succèdent à un rythme sans précédent pour ce genre d’affaires et le FBI est aussi sur les dents. L’enquête mènera la jeune femme jusqu’aux confins de la Floride, dans l’antre d’Hemingway. Mais sa rencontre avec Andy Marcinka, un peintre raté au mal de vivre chronique, sera-t-elle l’instrument de sa perte ou celui de sa rédemption ?

Autoédition numérique

La commande portait initialement sur la simple conversion du manuscrit (450 000 signes) du format Word aux formats EPUB et MOBI, incluant la création de la maquette numérique (typographie, styles).

La qualité du fichier a induit une correction typographique ainsi qu’une correction orthographique et syntaxique, réalisée a minima. Aucun travail de réécriture n’a été réalisé sur ce manuscrit. La création du fichier EPUB s’est faite via InDesign, permettant une meilleure gestion des styles.

La couverture, fournie par l’auteur, a été simplement intégrée par mes soins. J’ai effectué la mise en ligne du fichier MOBI sur la plateforme de vente Amazon, le fichier EPUB a été intégré par l’auteur sur son propre site internet.